Panda 5 : Productivité et veille

Extensions  /  10 Oct 2016

2
FacebookTwitter

Quand on travaille dans le web, il est facile d’être distrait(e) par la quantité d’information à disposition en quelques clics. Une séance de veille peut facilement se transformer en une demi-journée voire une journée entière quand on n’a pas l’outil adapté, et faire perdre tout semblant de productivité. De la même manière, réussir à se concentrer et à garder en vue les tâches à accomplir de la journée peut s’avérer difficile. Et si une extension de Chrome pouvait permettre d’optimiser sa veille, et d’aider la concentration à travers une page de nouvel onglet personnalisée, avec en prime une UX réussie ?

Introducing : Panda 5 (actuellement en version beta publique) 

Veille efficace: mode Panda

Les différentes mises en page du mode Panda
Les différentes mises en page du mode Panda

À travers différents types de layouts, on peut avoir un aperçu très bien rangé des derniers articles des sites d’informations que l’on souhaite suivre, et choisir de lire n’importe quel article sans quitter l’interface. Ce mode est donc un gain de temps énorme, car grâce à lui on peut suivre plusieurs sites en même temps, et commencer à lire n’importe quel article en quelques secondes

Concentration et productivité : mode Focus

To-do list pour améliorer la productivité

Dans ce mode, Panda 5 nous propose de réaliser une liste des 5 prochaines choses à faire. Ce qui permet de garder un oeil sur les tâches urgentes, pour éviter de se perdre dans tout ce que l’on a à faire. Quand il est activité, le mode Focus dure 30 minutes par défaut, mais on peut choisir de le faire durer jusqu’à 3 heures.

Zoom sur d’autres fonctionnalités

  1. Personnalisation. La page nouvel onglet peut être modifiée selon différents modèles.
    • Le mode Panda,
    • Le mode Focus,
    • Des horloges,
    • Un bloc-notes customisable,
    • La page d’accueil classique Google avec un raccourci vers Panda,
    • Et plusieurs autres modèles bientôt disponibles..
  2. Feed personnel. Les différents sites que l’on peut suivre sont totalement modifiable, et divisés en plusieurs catégories pour ravir tout le monde. Par exemple : Business (Wired, Growth Hackers, …), Design (Dribbble, Behance, …), Development (Github, Smashing Magazine, …), ou encore Tech (TechCrunch, Mashable, …). Et bien sur, il y en a d’autres.
  3. Liseuse sans distraction. On peut choisir de lire un article en mode original, ou bien en mode Liseuse, ce qui enlève toutes les distractions possibles pour une lecture plus efficace et plus facile. Cette fonctionnalité est par contre disponible entièrement uniquement en version Pro.
  4. Intégration. Panda 5 permet d’intégrer Dribbble, Twitter, Pocket, ou Instagram, ce qui permet d’avoir un fil plus personnalisé et de connecter ses comptes. (Disponible uniquement en version Pro)
  5. Mode nuit. Pas besoin de beaucoup d’explications : l’extension passe sur fond foncé pour préserver les yeux du lecteur.

C’est une extension qui, malgré quelques bugs, est très prometteuse et qui pourrait bien devenir un de ces nouveaux outils dont on ne peut pas se passer. En revanche, pas de chances pour les utilisateurs de Firefox, la beta de la version 5 de l’extension n’est pas encore sortie, et un bug semble empêcher la connexion sur la version 4… On espère une mise à jour prochainement.

Commentaires

Les deux vagues, kézako ?

Nous sommes une jeune agence web qui surfe sur l’innovation.
Création de sites web originaux, identité graphique : confiez nous votre projet, nous mettrons notre expertise et notre créativité à votre service.

Des questions, envie de papoter ?

Le  de Kévin est le 06 13 69 92 68
et celui de Marine est le 07 83 36 94 14

Envoyer un  à hello@lesdeuxvagues.com